English is good for you
Back
Your English teacher's website

 

Suffragettes

Première partie : compréhension de base.

A - Choisissez le sens de ces mots employés dans le texte (servez-vous du contexte pour décider).

1]L. 3 : working-class :       le travail en classe       la classe ouvrière       la formation professionnelle
2]L. 5 : demonstration :       démonstration       manifestation       exposition
3]L. 8 : sympathetic :       compatissant       sympathique       bienveillant

B - Identifiez ces mots dans le texte (indiquez la ligne) :

4] pacifique :
5] exiger :
6] soutien :
7] totalement, radicalement :
8] Selon vous, qu'est-ce que le Derby (L. 16) ? C'est un / une ...

C - Compréhension des phrases complexes.

9] Quel est le sujet de were involved ? (L. 4)
10] Quel est le sujet de were dropped ? (L. 8)
11] Quel est le sujet de chained ? (L. 11)
12] Quel est le sujet de disturbed ? (L. 11)
13] Qui est représenté par ce pronom (questions 11 et 12) ?

Deuxième partie : compréhension du contenu du texte.

Toutes vos phrases doivent être rédigées au prétérit.
Même si vous êtes sûr de vous, prenez votre cahier, leçon sur le prétérit ,et la liste de verbes irréguliers.
Vérifiez chaque verbe dans la liste ou dans le texte avant d'écrire.

1. Why did E. Pankhurst found the WSPU ? 2. Who was involved in the WSPU ?
3. What was the name given to those women ?
4. Who supported the women's struggle ?
5. How ?
6. Give examples of the means of protest the Suffragettes used.
7. What did the imprisoned women do ?
8. What did the authorities do in that case ?
9. What was the result of that action ?
10.What is a martyr ? (The text may give enough information. You can also look it up in a dictionary.)
11. Why was there a change in the situation of women in 1918 ?

© Mr B. 2005-2020