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Questions (2)

Leçon à recopier : cadres blancs.
What are you doing ?  

Ordre des mots dans les questions :

 

Dans toutes ces phrases, on retrouve
(Wh) _ auxiliaire _ sujet _ verbe (...)

Toutes les questions sont faites ainsi
(sauf avec le verbe être, qui n'a jamais besoin d'auxiliaire).

  Do you love me ?
  Can you swim ?
  Have you got a sister ?
Why must I stay ?
Who did you work with ?
  Should I stay, or should I go ?
  Will you marry me ?
  Would you like a cup of tea ?
Where could she be ?
Has she finished ?
What were they doing ?

Les mots en noir sont des auxiliaires de conjugaison :
be (présent be-ing; passé be-ing)
do (Simple present)
have (Present perfect)
did (Preterit)

Les mots en violet sont des auxiliaires modaux.
Ils ne font pas partie d'un temps (d'une conjugaison), ils ajoutent à la phrase une notion, une idée, un point de vue du locuteur :
must = obligation
can = possibilité, capacité, permission
should = conseil
etc.

Cas particulier du verbe être :
inversion du sujet

How are you ?
Is she here ?
Where am I ?
Why were they sad ?
Was she with you ?
When were you born ?

L'auxiliaire annonce à l'interlocuteur qu'il va devoir répondre. Notre expression française "est-ce que" joue ce même rôle.
Traduisez chacune de ces questions en disant " est-ce que", ainsi les mots resteront dans le même ordre qu'en anglais.

En anglais, il n'existe pas de question familière comme en français (dite aussi "question de feignasse"; ex.: "Ils ont fini ?").
L'intonation interrogative ne suffit pas.

(Remarque : en français non plus, l'intonation ne suffit pas; il n'est qu'à constater le nombre de malentendus, équivoques, ambiguités, incertitudes, hésitations, litiges, contestations, différends, chamailleries, prises de bec, discordes, querelles, disputes, conflits, altercations, empoignades, pugilats engendrés par cette façon de poser les questions...)

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